Elis est certifié

Sur cette page, vous trouverez nos différents certificats à télécharger ainsi que leur signification.

Signification des certifications

Vous trouverez ici des explications plus détaillées sur les certifications et les distinctions d'Elis Suisse

• ISO 9001 - Management de la qualité

La norme la plus répandue au niveau national et international en matière de systèmes de gestions de qualité (QM). Exige que l'introduction d'un système de gestion de la qualité ne signifie pas seulement satisfaire aux exigences de la norme, mais représente avant tout une décision stratégique de la direction de l'entreprise, qui doit être apliquée et vécue.
    S'appuie sur sept principes de gestion de la qualité pour la conduite de la direction, dont la prise en compte et l'application systématiques contribuent de manière essentielle à l'amélioration de la performance globale de l'entreprise et donc du service rendu aux clients.

La norme ISO 9001 aide les entreprises à améliorer de manière significative leurs processus et la qualité de leurs prestations opérationnelles afin de servir au mieux leurs clients.

Vous trouverez de plus amples informations directement sur les pages de la SQS Suisse.

• ISO 14001 - Management environnemental

La norme ISO 14001 engage à protéger l'environnement, à réduire les impacts environnementaux et à aligner les objectifs environnementaux sur les exigences économiques, sociales et politiques.

• Depuis 1996, il s'agit d'une base mondialement reconnue pour les systèmes de gestion environnementale en vue d'une amélioration constante des performances environnementales.
    • Elle définit l'élaboration, la mise en œuvre, le maintien et l'amélioration continue d'un système de gestion de l'environnement
    • Dans de nombreux secteurs, elle est exigée pour la participation à des appels d'offres ou à une collaboration.
    • Certifiée par des organismes de contrôle indépendants, comme chez nous par exemple l'Association Suisse pour
    • Systèmes de Qualité et de Management (SQS), leader des prestations d'évaluation et de certification en Suisse.

• EN 14065 – La norme européenne pour la gestion de l'hygiène

Avec la certification selon la norme EN 14065, Elis démontre que lors de la mise à disposition de textiles traités, la qualité microbiologique est assurée de manière efficace et continue dans le secteur de la santé et de l'industrie alimentaire.

La certification d'Elis s'appuie sur un système de contrôle de la biocontamination (RABC) avec une approche de gestion des risques. Cette approche aide Elis à être continuellement en mesure de minimiser le risque microbiologique dans les blanchisseries pour le bien de nos clients.

• EcoVadis

Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le fournisseur le plus important et le plus fiable de notations de durabilité au monde et a créé un réseau mondial de plus de 100 000 entreprises évaluées. La plate-forme d'évaluation indépendante contrôle le comportement responsable des entreprises sur le plan écologique, économique et social. EcoVadis ne s'intéresse pas seulement aux processus internes et aux relations avec les collaborateurs, mais aussi aux processus et aux relations avec les parties prenantes externes.

Prix EcoVadis d'or pour le groupe Elis

Même au niveau international, le groupe Elis, leader dans le domaine du textile et de l'hygiène, travaille en permanence à la réalisation de performances mesurables. Nous assumons ainsi notre responsabilité d'entreprise et préservons activement les ressources et l'environnement.

En 2023, EcoVadis a décerné le classement Gold au groupe Elis. Notre entreprise fait ainsi partie des 5 meilleurs pour cent de la branche. Au cours des dernières années, Elis avait déjà obtenu cinq fois la médaille d'or, et une fois même la médaille de platine.

Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le fournisseur de classements de durabilité le plus important et le plus fiable au monde et a créé un réseau mondial de plus de 100 000 entreprises évaluées. Cette plateforme d'évaluation indépendante examine les actions responsables des entreprises dans les domaines de l'environnement, des droits de l'homme et du travail, de l'éthique et de l'approvisionnement durable.

Avec cette distinction, le groupe Elis se distingue en tant que prestataire de services particulièrement durable.

Ecovadis

Il vous manque une information ?

La succursale Elis proche de chez vous se fera un plaisir de vous aider. Vous trouverez ici tous les centres Elis en Suisse.

Vous pouvez également nous indiquer les certificats dont vous avez besoin à ch.marketing@elis.com et nous vous ferons parvenir les documents souhaités.